Niu : les scooters électriques chinois s’apprêtent à entrer en Bourse

Niu : les scooters électriques chinois s’apprêtent à entrer en Bourse

Fondé en 2014, le spécialiste chinois du scooter électrique compte lever 150 millions d’euros pour financer son expansion à l’international.

Considéré comme l’un des leaders chinois du scooter électrique, Niu Technologies a enregistré un document auprès de la SEC. Une démarche préalable à son introduction en Bourse au Nasdaq de New-York.

Pour la société chinoise, fondée en 2004 à Pékin, cette entrée en bourse doit lui permettre de lever quelque 150 millions de dollars. Une somme qui servira notamment à accélérer son développement en dehors de son marché domestique. En Chine, où le marché du scooter électrique est estimé à 20 millions d’unités par an, Niu aurait vendu plus de 430.000 engins cette année.

En France, la marque est déjà présente depuis plusieurs mois et propose des modèles dédiés au marché européen. Outre la vente directe, le constructeur s’est également associé au spécialiste du libre-service Indigo Weel qui prévoit de déployer une flotte de scooters électriques à Toulouse d’ici la fin de l’année.  

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également