Niu U-Pro : le mini scooter électrique commercialisé en France

Niu U-Pro : le mini scooter électrique commercialisé en France

Contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, le scooter électrique Niu U-Pro s’adresse avant tout à une clientèle urbaine en quête d’une solution simple et pratique pour les petits déplacements du quotidien.

Révélé fin 2017 à l’occasion du salon EICMA à Milan, le Niu U-Pro est le dernier né de la gamme du constructeur chinois. Arrivé en concessions depuis cette semaine, le modèle se décrit comme un scooter électrique connecté. Essentiellement destiné aux petits trajets urbains, il reçoit un moteur électrique de 1200 W fourni par l’équipementier allemand Bosch et une batterie lithium-ion dont les cellules proviennent du japonais Panasonic.

Amovible pour être facilement rechargée en 8 heures à domicile ou au travail, cette batterie ne pèse que 5.2 kilos. Revers de la médaille : son autonomie est bien plus réduite que celle des autres modèles de la gamme. Cumulant un petit kWh de capacité (48 V -21 Ah), la batterie n’autorise que 35 kilomètres d’autonomie avec une charge, soit deux fois moins que les autres modèles de la marque.

Connecté

Branché mais aussi connecté… S’inspirant de la gamme M, le U-Pro peut être lié à une application permettant de suivre en temps réel l’état du véhicule. C’est d’ailleurs le smartphone de l’utilisateur qui fait office de clé pour déverrouiller l’engin.

A cela s’ajoute un dispositif de sécurité qui reprend le principe déjà mis en place pour les trottinettes en libre-service. Ainsi, si l’engin est déplacé sans avoir été préalablement déverrouillé, la roue arrière se bloque, une alarme s’enclenche et un message est adressé au propriétaire pour signaler le problème.



A partir de 1799 euros

Plus petit modèle de la gamme, le U-Pro est également le plus léger. Avec sa batterie, il ne pèse que 57.2 kilos.

Considéré comme la nouvelle offre entrée de gamme du constructeur, le Niu U-Pro est disponible dès cette semaine dans les quelque 130 magasins de la marque dans l’Hexagone. Prix de départ annoncé : 1799 euros !

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post