Nouveau vélo électrique GoCycle GX : pliable en 10 secondes, top chrono

Nouveau vélo électrique GoCycle GX : pliable en 10 secondes, top chrono

Dix ans après le lancement en Europe de son premier modèle (sacré meilleur vélo électrique au salon Eurobike 2009), GoCycle lance la nouvelle génération du GX, un e-bike pensé pour les trajets quotidiens en milieu urbain. Un procédé ultra-ingénieux permet de le plier totalement en 10 secondes.

Le vélo vraiment pliant

Le design du nouveau GX n’est guère différent des autres vélos de GoCycle. Allure sportive avec son cadre en aluminium hydroformé, cockpit épuré avec un simple affichage LED, dérailleur mécanique par poignée tournante à 3 vitesses : ce vélo à assistance électrique est presque trop simple pour son prix, qui démarre tout de même à 3.199 €.

Là où le GX se démarque réellement, c’est au niveau du pliage. Celui-ci est bien plus simple que la plupart des concurrents, avec seulement quatre étapes permettant de porter votre vélo dans les transports en commun et de le ranger facilement, au bureau ou à la maison. Dix secondes semblent suffire !

7 heures de recharge pour 65 km d’autonomie

« Ergonomique, élégant, léger, ingénieux et ludique. » C’est en ces termes que la marque GoCycle parle de ses vélos électriques. Léger, on peut l’attester : le GX pèse 17,4 kg sans la béquille. Ergonomique, certainement, mais il faudra y mettre le prix : le modèle de base ne bénéficie pas des feux diurnes au design Light Pipe inclus au guidon, et sa batterie (amovible) d’environ 300 Wh (22V - 13.7 Ah) se charge en 7 heures pour une autonomie maximale de 65 kilomètres. 

Pour améliorer ces performances, on peut jeter son dévolu sur le modèle haut de gamme, le GoCycle GXi, 1 000 € plus cher. Rechargeable en 4 heures et pouvant rouler 80 km, il ne laisse apparaître aucun câble, son guidon est réglable en hauteur, on change les vitesses sur un rétrogradeur électronique prédictif et on peut profiter des feux de jour. 

Un vélo électrique intelligent

Comme tous ses concurrents, GoCycle a développé une appli dédiée et gratuite, qui permet de se connecter par Bluetooth au véhicule et d’en afficher les informations : niveau de la batterie, vitesse, mode de conduite, compteur de calories dépensées… Cela permet de compenser le peu d’informations visibles sur le cockpit, et de personnaliser l’expérience. Le GoCycle GX et sa version luxe GXi semblent donc être de bons vélos électriques, très pratiques en ville.

1 commentaire

  1. Avatar
    stef 17/07/2020 à 18:47

    trop lourd,il y en a des plus légers,à peine 10kg,et pliables...

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post