Novus annonce le prix exorbitant de sa moto électrique

Novus annonce le prix exorbitant de sa moto électrique

Révélée en 2019 sous forme de concept, la moto électrique de Novus vient d'être présentée dans sa version définitive. L'occasion pour le constructeur d'officialiser un prix de vente résolument élitiste.​ 

39 900 € HT ! C’est le tarif exorbitant que vient d’annoncer la startup allemande Novus en révélant la version définitive de sa toute première moto électrique. Côté style, le modèle arbore les mêmes lignes que le concept présenté en janvier 2019 au CES Las Vegas.
 
Sur la partie technique, les changements sont plus nombreux. Toujours intégré dans la roue arrière, le moteur électrique est 30 % plus puissant. Développant jusqu’à 18 kW, soit 24 chevaux, il propulse l’engin jusqu’à 120 km/h et abat le 0 à 50 km/h en moins de 3 secondes. Proposant différents modes de conduite, ce moteur dispose également d’une fonction de régénération. Celle-ci s’active automatiquement lorsque la poignée d’accélérateur est relâchée où lorsque le frein est enclenché.



Intégrée dans la partie basse du cadre afin d’optimiser le centre de gravité, la batterie cumule 4,3 kWh de capacité énergétique. Pesant 19 kilos, elle représente un quart du poids total de l’engin (75 kilos) et promet jusqu’à 100 kilomètres d’autonomie en usage urbain. Les caractéristiques de recharge ne sont pas précisées mais Novus promet une recharge de 0 à 80 % en 30 minutes seulement.



Si les caractéristiques et performances de la Novus peinent à justifier son tarif, la partie cycle apporte une partie de l’explication. Les jantes, la fourche et le cadre sont entièrement conçus en fibre de carbone.
 
Reposant sur un grand écran LCD, l’instrumentation pourra être remplacée par un smartphone qui, placé au-dessus de l’écran, permettra au conducteur de suivre l’ensemble des informations via l’application Novus. Cette application sert également à paramétrer les différentes fonctionnalités de l’engin. Sans clé physique, le démarrage est réalisé par l’intermédiaire d’une application mobile ou d’une puce NFC.


 

A compter de 2022

Résolument classée dans la catégorie des « Luxury Toys », la Novus sera entièrement produite à la main. Les premiers exemplaires seront livrés à compter de 2022. Si vous avez l’envie (et les moyens) d’investir, vous pouvez d’ores et déjà précommander le modèle moyennant le versement d’un premier acompte de 1000 euros.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également