Novus présente sa première moto électrique au CES

Novus présente sa première moto électrique au CES

Associant design et haute technologie, la première moto électrique de Novus sera révélée à l’occasion du CES Las Vegas le 8 janvier prochain.

Cela fait déjà plusieurs années que le monde de la mobilité s’invite au plus grand rendez-vous mondial de l’électronique. Jeune pousse d’origine allemande, Novus profite du CES Las Vegas pour révéler son premier modèle.

« NOVUS est un mot latin qui signifie jeune et nouveau. NOVUS représente tout ce que nous sommes. Cela signifie être en avance. C'est une nouvelle approche. Une nouvelle pensée et un nouveau désir. NOVUS est notre moyen de changer les perceptions » résume René Renger, président et fondateur de la startup.


 

Jusqu’à 96 km/h

Conçue à partir d’un châssis en fibre de carbone, la moto électrique de Novus fait appel à un moteur électrique brushless de 14 kW de puissance et de 200 Nm de couple. Directement intégré à la roue arrière, celui-ci autorise une vitesse de pointe de 96 km/h selon les données fournies par le constructeur.
 
Côté batterie, pas de précision quant à la capacité du pack lithium-ion qui anime la moto électrique de Novus. Intégrée en bas du cadre, celle-ci promet jusqu’à 100 kilomètres d’autonomie et un temps de charge à 80 % en une heure environ.
 

Un smartphone comme ordinateur de bord

Résolument high-tech, la moto électrique de Novus peut être couplée à un smartphone. Ce dernier sert à la fois de clé numérique pour faire démarrer l’engin mais aussi de dispositif d’instrumentation permettant de contrôler les différentes fonctionnalités de l’engin.



Sur la partie cycle, on retrouve une fourche en fibre de carbone à amortisseur réglable, une suspension arrière discrètement intégrée au cadre, des disques de freins de 230 mm, une sellerie cuir et un dispositif d’éclairage à LED.

Pour l’heure, Novus ne donne pas d’information quant à l’éventuelle commercialisation du modèle. En attendant d’en savoir plus, retrouvez ci-dessous le « making of » vidéo de la réalisation du concept.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post