NXT One : la moto électrique hollandaise va entrer en production

NXT One : la moto électrique hollandaise va entrer en production

Après avoir réussi sa levée de fonds, la moto électrique de NXT Motors entamera ses premières livraisons dès la fin de l’année.

Au total, 119 investisseurs ont répondu à la levée de fonds organisée par NXT Motors sur la plateforme participative SYMBID. Un appel qui a permis de récolter plus de 100.000 euros venant s’ajouter aux 50.000 euros d’investissements réalisés par les fondateurs.

Baptisée NXT One, la première moto électrique de NXT Motors devrait à terme être déclinée en deux versions : une version Naked, qui proposera des équipements additionnels comme un top-case ou des sacoches latérales pour un usage plus polyvalent, et une version « Racer » plus sportive.

Sur l’aspect technique, le constructeur néerlandais ne donne pas encore beaucoup d’informations, se contentant d’annoncer quelques performances comme un 0 à 100 km/h abattu en moins de 3 secondes ou une autonomie de l’ordre de 200 kilomètres. Idem en termes de prix.

Présentation à EICMA

Attendue début novembre au salon EICMA, à Milan, la NXT One devrait y révéler toutes ses caractéristiques. D’ici la fin de l’année une vingtaine d’exemplaires devraient être livrés puis 600 sur les trois prochaines années.

Une fois atteint son rythme de croisière, soit à l’horizon 2020, le constructeur vise un volume de production de 1000 unités par an… Affaire à suivre…

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post