Onyx : les motos électriques au look rétro

Onyx : les motos électriques au look rétro

Tout droit venues de Californie, les motos électriques d’Onyx s’inspirent du design des motos des années 70 et 80.

L’ancien est à la mode. Et quand il est relooké et adapté aux technologies d’aujourd’hui, c’est encore mieux ! C’est avec cette philosophie qu’Onyx, une marque basée à San Francisco, a développé une gamme de motos 100 % électriques directement inspirée des modèles des années 70 et 80. Au total, la marque propose deux modèles : la CTY et la RCR.

Considérée comme la version d’entrée de gamme, la CTY fait appel à un moteur électrique de 2.5 kW (3.3 chevaux) et 160 Nm capable de rouler jusqu’à 48 km/h. Côté batterie, l’Onyx CTY repose sur un pack de 48V 16 Ah cumulant 768 Wh de capacité, soit une autonomie située entre 40 et 65 km ce qui nous parait un poil généreux.



Plus puissante, la RCR embarque un moteur électrique de 5.4 kW et peut grimper jusqu’à 60 mph, soit 96 km/h. Développant jusqu’à 182 Nm de couple, elle promet un 0 à 48 km/h atteint en 4 secondes et fait appel à une batterie de 1.58 kWh fonctionnant en 72 volts.

En termes d’autonomie, le constructeur revendique 120 km à environ 30 km/h stabilisé, soit davantage 60 à 80 km en usage « réel ».



Montés sur des jantes 17 pouces, les deux modèles sont disponibles en précommande via la plateforme de crowfunding Indiegogo, le jeune constructeur souhaitant récolter 250,000 dollars pour lancer la production. Du côté des tarifs, comptez 1625 dollars pour la CTY et 2299 dollars pour la RCR. Si tout va bien, les premières livraisons en Californie devraient débuter en septembre…

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site officiel de la marque : https://onyxmotorbikes.com/

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post