La prime réparation vélo officiellement prolongée

La prime réparation vélo officiellement prolongée

Lancée au lendemain du premier confinement pour encourager les français à se remettre en selle, l’opération Coup de Pouce vélo est officiellement prolongée jusqu’au 31 mars 2021 et s’accompagne d’un nouveau programme destiné à accélérer l’usage du vélo pour les trajets domicile-travail.

Prenant en charge jusqu’à 50 euros de la remise en état d’un vélo au sein d’un réseau de réparateurs référencés, le dispositif « Coup de Vélo » a connu un incroyable succès. Lancée au lendemain du premier confinement, l’opération a franchi le 24 novembre, la barre du million de vélos réparés a été franchie

Censé prendre fin au 31 décembre 2020, le dispositif a été prolongé de trois mois, soit jusqu’au 31 mars 2021 avec les mêmes modalités d’application.

Des employeurs pro-vélo labellisés

Au-delà de la reconduction du dispositif, la ministre de la transition énergétique, Barbara Pompili, a également annoncé le lancement d’un nouveau programme « Objectif employeurs pro-vélo ». Censé fédérer les employeurs publics et privés engagés dans le développement de l’usage du cycle pour les trajets domicile-travail de leurs salariés, celui-ci s’appuie sur le label « Employeur Pro-vélo » créé par la FUB avec le soutien de l’ADEME.

Vélos de services ou de fonctions, incitations financières, services dédiés etc… le label invite les employeurs à accompagner leurs collaborateurs mais aussi à encourager leurs clients à adopter le vélo et le vélo électrique.
Sur trois ans, le gouvernement compte fédérer 4.000 entreprises représentant plus de 500.000 salariés.

Un processus de labellisation qui sera réalisé en deux étapes. La première consistera en une auto-évaluation de l’employeur. Elle sera suivie par une phase d’audit sur site qui sera assurée par une association du réseau FUB et « un pair membre d’un club mobilité ». Chaque employeur sera labelisé pour une durée de trois ans et bénéficiera d’un accompagnement spécifique.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également