A Paris, Seat recharge gratuitement les vélos et trottinettes électriques

A Paris, Seat recharge gratuitement les vélos et trottinettes électriques

Installée sur le parvis de la gare Saint-Lazare, la première station de Seat Move propose le stationnement et la recharge gratuite des trottinettes et des vélos électriques.

Fer de lance du groupe Volkswagen en matière de nouvelles mobilités, Seat s’attaque au domaine du deux-roues. Après avoir lancé il y a quelques mois sa gamme de trottinettes électriques et son 125 électrique Seat Mo e-Scooter, la marque espagnole vient d’officialiser le déploiement de la station Seat Move. Mise à disposition jusqu’à fin 2021 sur le parvis de la Gare Saint-Lazare, celle-ci permet aux utilisateurs de recharger gratuitement leurs vélos et trottinettes électriques.

Pour l’utiliser, pas besoin de badge spécifique. Il vous suffit de scanner le QR code affiché sur la Station SEAT MOve puis de procéder à l’inscription. Une fois celle-ci effectuée, l’utilisateur pourra consulter les places disponibles en temps réel et choisir son créneau et la durée de la réservation. Au total, 24 places sont disponibles dans la station.

Une station rechargée grâce à l'énergie des passants

Mobile, la station de Seat adopte un format container et peut être facilement déplacée en fonction des besoins.

Elle est alimentée par des panneaux solaires mais aussi, plus original, par 32 m² de dalles piézoélectriques. En marchant sur ces dalles, les passants génèrent de l’énergie qui est ensuite stockée pour la recharge des deux-roues électriques. Selon Seat, chaque pas réalisé permet en moyenne de créer 3 joules d’électricité, soit l’équivalent de 7 watts d’énergie par passage.

1 commentaire

  1. Avatar
    Jimo 16/06/2021 à 21:47

    Superbe initiative! Il faudrait que ça se généralise, et que l’on puisse aussi y charger les scooters électriques!

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également