A Paris, les trottinettes électriques de Lime ont dépassé les 3 millions de trajets

A Paris, les trottinettes électriques de Lime ont dépassé les 3 millions de trajets

Lancées fin juin 2018 dans les rues de la capitale, les trottinettes électrique de Lime ont désormais dépassé les trois millions de trajets effectués.

Si les dispositifs de trottinettes électriques en libre-service font régulièrement polémique, ils semblent bel et bien séduire les usagers. Avec plus de 3.2 millions de trajets enregistrés depuis le lancement de son dispositif parisien, la start-up californienne Lime confirme le succès de son service. Constitué de plusieurs milliers de trottinettes électriques, celui a rapidement su séduire avec un concept en "free floating", une application mobile permettant de localiser et de réserver les engins.

"Il y a une appétence des Parisiens pour ce mode de transport (...) nous enregistrons 30.000 locations par jour ", soulignait mi-janvier Arthur-Louis Jacquier, general manager France pour Lime, lors d'une interview accordée au JDD

Electricité verte

Outre ce record, Lime officialise un nouveau partenariat. Conclu avec Planète OUI, fournisseur d’électricité verte, celui-ci vise à alimenter la flotte française de l’opérateur avec une énergie 100 % renouvelable.

En plus d’alimenter les entrepots de l’entreprise, cette électricité verte sera également proposée aux « juicers », ces indépendants qui veillent le soir à récupérer et à recharger les engins pour le lendemain. Selon les termes de l’accord, Planète OUI leur proposera un contrat spécifique permettant d’économiser jusqu'à 50 € par mois en moyenne par rapport au tarif EDF. Une offre accompagnée de trois mois d’abonnement offerts.  

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post