Ce petit vélo électrique en carbone coûte moins de 900 euros

Ce petit vélo électrique en carbone coûte moins de 900 euros

Entreprise spécialiste de l’électrique, Morfuns Bicycle vient de lever le voile sur Eole, un vélo électrique pliant dont le prix de vente est annoncé à moins de 1000 dollars.
 
Si les vélos en fibre de carbone ont la réputation d’être chers, Morfuns a bien l’intention de les rendre beaucoup plus abordables. Depuis quelques jours, l’entreprise propose le Morfuns Eole en pré-commande sur son site internet.  
 

Deux configurations

Monté sur des roues de 20 pouces, l’Eole reçoit un moteur de 250 W. Placé dans la roue arrière, celui-ci est alimenté par une batterie de 252 Wh (36 V – 7 Ah). Discrètement intégrée au tube de selle, elle autorise jusqu’à 50 km d’autonomie avec une charge.


 
Deux versions sont proposées par Morfuns. Les différences se jouent uniquement sur la partie cycle. Présenté comme l’entrée de gamme, l’Eole C reçoit une transmission Shimano Tourney à 7 vitesses, des freins à disque Zoom et des pneumatiques Kenda. Annoncé à partir de 999 $ sur le site de la marque, soit 840 euros environ, il est complété par une version plus haut de gamme, la Eole S. Commercialisée au tarif de 1259 $ dans sa version de lancement, celle-ci reçoit une transmission Shimano SORA à 9 vitesses, des pneus Schwalble, des freins à disque Tektro ainsi qu’une potence et un guidon en fibre de carbone. De quoi faire passer son poids à 12,8 kg contre 15,8 kg pour l’Eole C.  
 

Crowfunding

Si les caractéristiques du vélo électrique de Morfuns sont alléchantes, encore faut-il que le constructeur parvienne jusqu’à la phase d’industrialisation de son modèle. L’entreprise opère actuellement une levée de fonds via la plateforme participative Indiegogo. Si tout va bien, elle prévoit un démarrage des livraisons à compter de décembre 2020.
 
Point rassurant : Morfuns ne fait pas partie de ces startups sorties de nulle part. Fondée en 2013, elle bénéficie déjà de nombreuses années d’expérience dans le domaine du vélo électrique.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également