Peugeot AE 01 : un vélo électrique à courroie pour la marque au lion

Peugeot AE 01 : un vélo électrique à courroie pour la marque au lion

Animé par un système Bosch et doté d’une transmission par courroie, le Peugeot AE01 est le dernier né de la gamme de vélos électriques de la marque au lion.

Impliqué de longue date dans le développement du vélo électrique en partenariat avec Cycleurpoe, Peugeot vient de présenter le AE 01, son tout dernier modèle. Monté sur un cadre en aluminium hydroformé, l’AE 01 se démarque par ses lignes modernes et épurées et par l’utilisation d’une transmission à courroie Carbondrive ne nécessitant pas d’entretien et bénéficiant d’une durée de vie prolongée. Pour vérifier la tension du système, il suffit à l’utilisateur d’utiliser une application mobile dédiée assurant la connexion au vélo via Bluetooth.
Peugeot AE 01 : Transmission par courroie

Motorisation Bosch Performance Line et batterie 400 Wh

Côté électrique, le Peugeot AE 01 fait appel à une motorisation Bosch Performance Line via un moteur pédalier assurant un couple maximal de 60 Nm. Ce dernier est alimenté par une batterie lithium amovible de 400 Wh autorisant entre 45 et 130 kilomètres d’autonomie selon le niveau d’assistance et le type de parcours réalisé.

Sur la partie cycle, le Peugeot AE 01 fait également appel à des composants haut de gamme avec des freins à disque hydraulique Magura MT4e et des pneus Schwalbe Super Moto 27.5’’x2.4’’anti-crevaison.

Pour un usage plus urbain, le Peugeot AE 01 peut aussi être équipé d’un porte bagages ou de garde-boue.

Résolument haut de gamme, le Peugeot AE 01 est loin d’être le vélo électrique le plus abordable du marché avec un prix de vente annoncé à 3.399 €.

1 commentaire

  1. Avatar
    zouc 28/05/2016 à 19:31

    Montée en gamme pour les VAE Peugeot. C’est tout bon ça.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post