Peugeot E-Kick : quand le lion passe à la trottinette électrique

Peugeot E-Kick : quand le lion passe à la trottinette électrique

Première trottinette électrique de la marque au lion, la Peugeot e-Kick vient d’être révélée à l’occasion du lancement du nouveau Peugeot 3008. Commercialisation attendue pour le dernier trimestre 2016.

Vélos électriques, scooter électrique et maintenant trottinette… Associé à la société spécialisée Micro Mobility, Peugeot vient de présenter sa trottinette électrique e-Kick.

Dotée du système « motion control » développé par Micro, la Peugeot e-Kick intègre une batterie lithium-ion sous la plateforme et un moteur électrique intégré à la roue arrière faisant également office de générateur pour recharge en partie la batterie lors des phases de freinage. Ne pesant que 8.5 kg, la Peugeot e-Kick autorise jusqu’à 25 km/h de vitesse maximale et une autonomie de 12 kilomètres.

L’ensemble du système de pliage et le « bras » plutôt imposant de la Peugeot e-Kick ont été mis au point par les ingénieurs du Peugeot Design Lab. « e-Kick est un objet multimodal avec 3 utilisations possibles : roulage, transport ou rangement. Les deux poignées utilisées en mode roulage se replient pour former une unique poignée permettant de transporter la trottinette sur une roue et d’offrir un encombrement minimal lors des trajets en transports en commun» explique Cathal Loughnane, responsable du Peugeot Design Lab.

La Peugeot e-Kick sera commercialisée dans le courant du 4ème trimestre 2016. Si son prix n’a pas encore été révélé, on estime qu’il pourrait tourner autour de 1000 €.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post