Peugeot e-Ludix Cargo : un petit scooter électrique pour les pros

Peugeot e-Ludix Cargo : un petit scooter électrique pour les pros

Variante professionnelle du petit 50 électrique, le Peugeot e-Ludix Cargo promet jusqu’à 50 kilomètres d’autonomie.

Présent depuis plus d’un an sur le marché français, la version électrique du Peugeot Ludix reste pour l’heure assez discrète. Pour redonner un coup de boost à son petit deux-roues, la marque au lion vient de lancer sur certains marchés une nouvelle déclinaison réservée aux professionnels.

Reprenant les bases du modèle d’origine, le nouveau Peugeot e-Ludix Cargo se distingue par la présence d’une plateforme arrière. Celle-ci peut supporter jusqu’à 25 kilos et accueillir toutes sortes de caisses de transport. Strict monoplace, il reçoit également des panneaux latéraux en polypropène, un matériau réputé pour sa durabilité.



Pour le reste, il reprend la même mécanique que les autres versions. Doté de 4 modes de conduite, il reçoit un moteur électrique de 3 kW fourni par l’équipementier allemand Bosch. Limité à 45 km/h du fait de l’homologation 50 de l’engin, ce moteur s’alimente un batterie lithium-ion. Amovible, celle-ci cumule 1.6 Wh de capacité et offre 50 km d’autonomie avec un plein.

D’ores et déjà disponible à la réservation, le Peugeot e-Ludix Cargo pourra être acheté à compter du 1er avril 2021 sur le marché espagnol. Son prix n’est pas encore annoncé mais devrait être supérieur à celui de la version classique, facturée près de 3500 euros. Des offres en LLD devraient aussi être proposées.

Pour l'heure, la marque n'a pas encore annoncé de date de disponibilité pour la France.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également