Peugeot e-Ludix : un nouveau scooter électrique 50cc pour 2019

Peugeot e-Ludix : un nouveau scooter électrique 50cc pour 2019

Présenté aux côtés du concept e-Métropolis, le Peugeot e-Ludix a été révélé en première mondiale au Salon de la Moto de Paris. Classé dans la catégorie des équivalents 50cc, ce nouveau scooter électrique de la marque au lion sera lancé en 2019.

Après des années plutôt calme, Peugeot Cycles semble vouloir avancer vite sur le segment du scooter électrique. A Paris, le constructeur, propriété du groupe indien Mahindra, révèle en avant-première le futur Peugeot e-Ludix. Homologué dans la catégorie des 50cc et accessible dès 14 ans, ce futur Peugeot Ludix électrique ne pèse que 75 kilos et se base sur la version thermique du Ludix.



Animé par une motorisation Bosch de dernière génération, il cumule jusqu’à 3 kW de puissance et annonce jusqu’à 45 km/h de vitesse maximale. Du côté de la batterie, le constructeur ne donne pas d’indications quant à la capacité embarquée mais mentionne la présence d’un pack lithium-ion amovible. Pesant environ 10 kilos, cette batterie autorise plus de 50 kilomètres d’autonomie avec un plein et annonce un temps de charge de 3 heures.

En France le Peugeot e-Ludix sera commercialisé en 2019. Pour l’heure, son tarif n’est pas connu.

Une offre électrique complète

Pour Peugeot, ce scooter électrique en 50 cc viendra compléter une gamme électrique appelée à devenir de plus en plus étendue.

Outre cet e-Ludix, Peugeot a déjà entamé la commercialisation du Peugeot 2.0 Genze, un modèle développé par Mahindra, et travaille à la sortie d’un premier scooter électrique à trois-roues annoncé à Paris par le concept Peugeot e-Metropolis.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post