Peugeot e-Metropolis : un scooter électrique à trois roues pour la marque au lion

Peugeot e-Metropolis : un scooter électrique à trois roues pour la marque au lion

Visiblement très proche de la série, le Peugeot e-Métropolis autorise jusqu’à 200 km d’autonomie en une seule charge.

Révélé lors de la parade organisée dans les rues de Paris et célébrant les 120 ans du Mondial, le Peugeot e-Metropolis fera ses débuts sur le stand du constructeur au Mondial de la Moto.

Présenté comme le nouveau porte étendard technologique de la marque, le Peugeot e-Metropolis reprend la même base que le modèle thermique. D’extérieur, les changements ne sont pas flagrants. A l’intérieur, c’est tout autre chose puisque la motorisation est remplacée par un système 100 % électrique.

Délivrant une puissance maximale de 36 kW (49 ch) à la roue arrière, le moteur électrique autorise une vitesse de pointe de 135 km/h. Côté autonomie, le constructeur promet une autonomie de l’ordre de 200 km avec un plein.

Si la capacité batterie n’est pas révélée, les informations annoncées par le constructeur sur la puissance et le temps de charge – 80 % en 4 heures avec prise type 2 en 3 kW – laisse présager un pack de l’ordre de 12 à 15 kWh de capacité, soit l’équivalent de la dernière génération du BMW C-Evolution.

A ce stade, Peugeot ne donne pas d’information quant à la commercialisation du Métropolis électrique. Rendez-vous ce mercredi 3 octobre au Mondial de la Moto pour en savoir plus…

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post