Peugeot expose son scooter électrique e-Metropolis à Genève

Peugeot expose son scooter électrique e-Metropolis à Genève

Présentée en octobre dernier au Mondial de l'Automobile de Paris, la version électrique de l’iconique scooter à trois-roues Peugeot Metropolis est exposé sur le stand du constructeur à Genève.
 
Incarnant le futur électrique de la marque au lion, le Peugeot e-Metropolis délivre une puissance de 36 kW à la roue arrière via une courroie crantée. Capable de grimper jusqu’à 135 km/h, le Peugeot e-Metropolis revendique une autonomie allant jusqu’à 200 kilomètres.
 
S’il ne précise pas la capacité du pack batteries, le constructeur annonce la présence d’un chargeur embarqué de 3 kW. Installée derrière une trappe située entre les feux avant, la prise type 2 permet une recharge à 80 % en moins de 4 heures.



Sur la partie cycle, le Peugeot e-Metropolis adopte une nouvelle suspension arrière avec mono-amortiseur central Ohlins.
 
Comme son équivalent thermique, le concept e-Metropolis entre dans la catégorie des scooters à trois-roues accessibles avec permis auto. Malheureusement, Peugeot ne donne toujours pas d’indication quant à la commercialisation de ce scooter électrique appelé à compléter le Peugeot 2.0 et le Peugeot e-Ludix sur le segment des équivalents 50 cc.  

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post