e-Ludix : le scooter électrique de Peugeot en LLD à 99 €/mois ?

e-Ludix : le scooter électrique de Peugeot en LLD à 99 €/mois ?

Attendu début novembre au salon EICMA, le Peugeot Ludix électrique devrait être lancé avec une offre locative fracassante à 99 euros par mois.
 
Alors que les formules de leasing sont privilégiées par les acheteurs de voitures électriques, quoi de plus normal qu’elles soient étendues au domaine du scooter électrique. C’est justement ce que va faire Peugeot Motocycles avec la version électrique du Ludix dont le lancement officiel interviendra début novembre à l’occasion du salon EICMA.

Selon nos sources, la marque mise sur une offre en Location avec Option d'Achat (LOA) à 99 euros par mois sans premier loyer majoré avec un engagement sur 36 mois. Une offre financière bien plus convaincante que la solution en achat intégral. Hors bonus de l'Etat, le Peugeot e-Ludix est annoncé à un prix de 3490 euros.

Batterie 1,6 kWh

Au-delà des premières indications sur les tarifs, Peugeot Motocycles a également détaillé la fiche technique de son petit scooter électrique. Si on connaissait déjà la puissance du moteur fourni par Bosch, 3 kW pour 45 km/h de vitesse maximale, la marque annonce la présence de 4 modes de conduite (Boost, Cruise, Go et Crawl). Ces derniers feront varier les performances de l’engin. Par exemple, le mode "boost" permettra de tirer partie de la pleine puissance du scooter tandis que le mode Go privilégiera l'autonomie en réduisant la puissance. 
 
La capacité de la batterie a également été officialisée par le constructeur. Fournie par Bosch, elle cumule 1,6 kWh de capacité et Peugeot communique sur une garantie de 1000 cycles à 70 % de sa capacité. Amovible et logée sous la selle, celle-ci pèse au total 11 kilos. En termes d’autonomie, la marque communique sur un chiffre de 42 km en cycle WMTC, l’équivalent deux-roues du WLPT utilisé dans le domaine de l’automobile.

Une centaine d’exemplaires en 2019

Présenté pour la première fois l’an dernier au Mondial de Paris, le Peugeot e-Ludix est industrialisé en Inde par Mahindra, société détentrice de 51 % du capital du constructeur (PSA détient les 49 % restants). Il y a quelques jours, le groupe indien indiquait avoir envoyé le premier lot de e-Ludix vers l’Europe. Au total, une centaine d’exemplaires sont attendus d’ici à la fin de l’année avant une montée en puissance progressive prévue pour 2020.
 
Nous aurons probablement plus d'information sur la commercialisé du Ludix électrique début novembre à EICMA. En attendant, retrouvez la fiche technique détaillée du Peugeot Ludix électrique.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post