Piaggio Elettrica : la vespa électrique passe en catégorie 125

Piaggio Elettrica : la vespa électrique passe en catégorie 125

Lancé l’an dernier, le premier scooter électrique de Piaggio évolue à EICMA où le constructeur annonce l’arrivée d’une nouvelle version capable de rouler jusqu'à 70 km/h.

Commercialisé depuis quelques mois, le premier scooter électrique de Piaggio n’aura pas vraiment bouleversé le marché. La faute à un prix relativement élevé mais aussi à une homologation limitant jusque là sa vitesse à 45 km/h. Appelé à compléter l’actuelle version 50, le nouveau modèle permettra à la Vespa électrique italienne d’élargir sa clientèle avec un modèle désormais capable d’atteindre les 70 km/h.

Jusqu’à 100 km d’autonomie

Si Piaggio ne précise pas l’information, il semble que les caractéristiques techniques du modèle soient les mêmes que l’équivalent 50 qui associe un moteur de 4 kW à une batterie de 4,2 kWh. Entre le 50 et le 125, seule la configuration électronique va donc varier. En termes d’autonomie, Piaggio annonce 100 km en mode Eco, limité à 45 km/h, et 70 km avec le mode Power qui permet donc de grimper jusqu'à 70 km/h.

Esthétiquement, cette Vespa Elettrica 70 km/h se distingue du modèle classique par quelques subtils détails tels que l’amortisseur avant, peint en rouge, ou les marquages « Power Unit » spécifiques à la version.

En France et dans le reste de l’Europe, la version 125 du scooter électrique de Piaggio entamera sa commercialisation dans les prochains mois. Espérons juste que la hausse de prix restera modérée par rapport à la version 50, vendue plus de 6.000 euros dans l’Hexagone.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post