Pirelli lance un pneu hiver dédié aux vélos et aux vélos électriques

Pirelli lance un pneu hiver dédié aux vélos et aux vélos électriques

Plus d’adhérence sur le bitume froid et humide de l’hiver, telle est la promesse du CYCL-e WT, le nouveau pneu pour vélos électriques et classiques.

Avec la crise du coronavirus, le nombre de cyclistes a explosé en 2020. Au printemps dernier, les Français déconfinés ont en effet largement délaissé les transports en commun pour leurs déplacements en ville, au profit de trajets à vélo, et très souvent en vélo électrique. Mais cet engouement survivra-t-il aux grands froids ? Nous le verrons. En tout cas, les vrais amoureux de la petite reine vont être heureux cet hiver, car le géant italien du pneumatique Pirelli a conçu le premier pneu d’hiver pour vélo. 

Le CYCL-e WT est un concentré de technologies innovantes qui permettra, selon la marque, de « résister aux températures rigoureuses et [d’] affronter les chaussées difficiles susceptibles de mettre à l’épreuve les vélos de ville et même les vélos électriques les plus performants, durant l’hiver ».

Affronter l’hiver en toute sécurité

L’invention intelligente de Pirelli réside dans le dessin de la bande de roulement. Celle-ci inclut des rainures lamellaires diffuses qui assurent un grip total, sur les routes rendues glissantes par la neige comme sur les chaussées sèches.

Techniquement, deux couches de mélange composent le pneu CYCL-e WT : une « chape », en contact avec le bitume, et une « base » anti-crevaison. La chape est formulée pour assurer la sécurité de la conduite sur tout type de route et pour tous les vélos, même les plus puissants. La base, d’une épaisseur de 3 à 3,5 mm, constitue une barrière efficace contre les débris. L’association de ces deux couches s’adapte aux températures même négatives et, grâce à un temps de réchauffement minimal, assure une bonne traction sur toutes les chaussées urbaines en hiver.

3 commentaires

  1. Avatar
    Stephane Richer 14/11/2020 à 02:29

    Pas tout à fait le premier pneu d’hiver pour vélo quand même. Si vous faites un peu de recherches, vous verrez qu’il y a des dizaines de marques qui ont élaboré des pneus pour cette saison. Même, il y en a avec des clous

  2. Avatar
    Guyot Bruno 15/11/2020 à 10:18

    Alors là, ca c’est vraiment un coup pour se faire encore du fric chez Pirelli.
    Faux, ceci est une pure publicité mensongère.

  3. Avatar
    Laurmis 15/11/2020 à 22:21

    Pub mensongère, cela fait bien longtemps que la marque allemande schwalbe propose des pneus hiver pour les vélos, et il y aussi continental. Déjà testé et approuvé pour nos trajets quotidiens en hiver de velotaf.
    Pieelli n’est pas vraiment au top question pneus de vélo.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également