Et pourquoi pas une moto électrique avec des roues sans moyeu ?

Et pourquoi pas une moto électrique avec des roues sans moyeu ?

Le designer Shane Baxley a publié des rendues 3D d’une moto avec des roues sans rayon. Il s’agit d’une moto électrique ultra futuriste, dans le style du film Tron, avec des roues orbitales.
 
Au lieu de s’appuyer au centre de la roue sur un moyeu central et des rayons, le concept repose sur un roulement le long de la jante. Ce genre de roue existe, comme avec le scooter Ujet, présenté en 2018 au CES de Las Vegas ou la plus récente Verge TS. Shane Baxley s’est d’ailleurs fortement inspiré du placement de chaque élément du mécanisme pour sa moto.
 


Cela reste un concept 3D et Shane Baxley n’a pas donné de détail sur les caractéristiques techniques et physiques du véhicule. On peut seulement déduire que la moto est électrique. Pour ce qui est des fonctions, elles semblent plutôt basiques. On retrouve un écran rond derrière la bulle, affichant probablement les données de base : vitesse, autonomie, niveau de charge de la batterie. Le carénage est quant à lui en fibre de carbone.
 
La réalisation d’une telle moto n’est pas impossible, mais demande beaucoup de travail. Shane Baxley a même demandé dans une photo Instagram : « Identifiez une personne capable de faire cette chose ! » Le projet semble donc loin de voir la lumière du jour.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également