A Prague, Skoda se lance dans le scooter électrique en libre-service

A Prague, Skoda se lance dans le scooter électrique en libre-service

Baptisé BeRider, le premier dispositif de scooters électriques en libre-service de Skoda a été lancé il y a quelques jours dans la capitale tchèque.
 
Fournis par la marque espagnole Torrot, les scooters électriques de BeRider peuvent atteindre jusqu’à 66 km/h de vitesse maximale. Alimentés par deux batteries amovibles, ils disposent d’une autonomie allant jusqu’à 70 kilomètres en une seule charge.

« Notre service BeRider complète à merveille la gamme d'options de mobilité en centre-ville disponibles à Prague. Que ce soit pour se rendre au travail ou pour une visite touristique, les scooters électriques BeRider sont pratiques, écologiques et conviviaux » commente Jarmila Plachá, responsable de ŠKODA AUTO DigiLab, filiale de Skoda en charge de la gestion du service.

Comme pour la plupart des autres services, les scooters électriques BeRider sont proposés en « free floating ». Ils peuvent être récupérés et déposés dans une zone définie par l’opérateur, une application mobile disponible sur Android et iOS facilitant la localisation et la réservation des engins. Réservé aux titulaires d’un permis de conduire de catégorie B, le service est facturé 5 CZK la minute, soit 0,19 euros.

Pour ceux qui souhaitent expérimenter le service lors d’une prochaine virée à Prague, rendez-vous sur le site officiel : www.be-rider.com


 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post