Un premier scooter électrique Suzuki en 2021 ?

Un premier scooter électrique Suzuki en 2021 ?

Figurant parmi les « Big Four » (Honda, Yamaha, Suzuki et Kawasaki) de l’industrie japonaise de la moto et du scooter, Suzuki pourrait lancer son premier scooter électrique en 2021.
 
Mieux vaut tard que jamais ! Alors que la plupart de ses rivaux ont d’ores et déjà initié leurs travaux dans le domaine du deux-roues électrique, Suzuki paraissait jusqu’ici à la traine. Mais face aux normes de plus en plus strictes imposées par certains marchés comme l’Europe ou l’Inde, le géant nippon n’a d’autre choix que d’avancer sur le sujet. Et c’est justement en Inde que le constructeur devrait lancer sa première offre électrique. Sans donner beaucoup de détails, les médias évoquent le lancement d’un premier scooter électrique Suzuki en 2021.
 
Avant de nous réjouir, attendons toutefois de voir la concrétisation de ces annonces. Car les rumeurs sur l’arrivée de l’électrique chez Suzuki ne datent pas d’hier. En 2018 puis à l’été 2019, la société faisait déjà allusion à la commercialisation d’un modèle électrique. A Taiwan, Suzuki a également conclu fin 2019 un accord avec le spécialiste Gogoro pour l’utilisation de son système de batteries interchangeables.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post