Presidio : une nouvelle mobylette électrique low-cost pour Monday Motorbikes

Presidio : une nouvelle mobylette électrique low-cost pour Monday Motorbikes

Spécialiste du cyclomoteur électrique depuis 2015, Monday Motorbikes vient de révéler sa toute dernière création : le Monday Presidio.
 
Révélé à San Francisco où la société a organisé sa première série de tests utilisateurs, le Presidio est esthétiquement proche de l’Anza, modèle présenté il y a seulement quelques semaines. La différence se joue sur le cadre, en col de cygne sur le Presidio mais aussi sur l’emplacement de la batterie amovible. Au final, le look fait un peu moins roadster que l’Anza.



Intégré à la roue arrière, le moteur se décline en deux versions : 500 ou 750 watts. Dans tous les cas, l’engin est muni de pédales. Il peut être utilisé comme un vélo à assistance électrique avec une vitesse respectivement limitée à 32 et 45 km/h. La législation américaine restant beaucoup plus souple que celle que nous connaissons en Europe, les plus fainéants pourront ainsi recourir à la seule poignée d’accélérateur pour faire avancer l’engin sans avoir à pédaler.


 

De 40 à 56 km d’autonomie

Amovible, la batterie lithium-on cumule 556 Wh de capacité (48V-11.6 Ah) sur la version 500 watts et 672 Wh (48V-14 Ah) sur la version 750 watts ce qui donne une autonomie maximale de 40 et 56 kilomètres selon les données fournies par le constructeur.
 
Pour le marché américain, Monday prévoit de débuter les premières livraisons à compter du mois de novembre de cette année. Au niveau des prix, la version 500 watts est évidemment la moins chère avec un tarif de base de 1999 $, faisant du Presidio l'un des cyclomoteurs les moins chers du marché. Moins accessible, la version 750 watts débute à partir de 2999 dollars.
 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également