Psyche : la moto électrique low cost de Curtiss

Psyche : la moto électrique low cost de Curtiss

Première moto électrique à bas coût de la marque américaine, la Curtiss Psyche se revendique comme une concurrente directe de la LiveWire d’Harley-Davidson

Pas de répis malgré la pause estivale pour les designers de Curtiss Motorcycles qui continuent à enchainer les concepts. Après l'étrange évolution de la Zeus et le concept Hades, la marque américaine lève le voile sur la Psyche, une moto électrique « low cost » qu’elle n’hésite pas à comparer à la LiveWire de Harley-Davidson.



Se distinguant par son aspect squelettique laissant entrevoir une grosse partie de ses composants électriques, la Curtiss Psyche offrira deux choix de motorisations. Alors que la première se contentera de 48 chevaux, la plus performante sera capable de grimper jusqu’à 96 chevaux pour mieux rivaliser avec les 105 chevaux de la LiveWire.

Côté batterie, le constructeur ne donne pas de caractéristiques techniques mais promet de faire mieux que Harley. Avec un poids contenu à 170 kilos, la Psyche promet jusqu’à 260 kilomètres en cycle combiné, soit 100 km de plus que les 150 km annoncés par la Livewire.

A partir de 30.000 dollars

Alors que la Harley-Davidson LiveWire est annoncée à partir de 29.995 dollars outre-Atlantique, Curtiss promet que la Psyche sera alignée avec un prix de vente annoncé à partir de 30.000 dollars. C'est plus de moitié moins par rapport aux 75.000 dollars annoncés par le constructeur avec la Hades.  Reste maintenant à voir ce que Curtiss sera capable de faire dans la réalité. Car si elle occupe assez bien le terrain de la communication, la marque ne dispose aujourd’hui d’aucun site de production.


 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post