Quadro QVe : un nouveau scooter électrique à trois-roues pour 2020

Quadro QVe : un nouveau scooter électrique à trois-roues pour 2020

Révélé à l’occasion d’EICMA à Milan, le nouveau Quadro​ QVe embarque une technologie mise au point par le californien Zero Motorcycles. Commercialisation attendue pour 2020.

Quadro n’en fini plus d’élargir sa gamme. Après avoir révélé à Genève son quatre roues électrique eQooder et lancé sa gamme de scooters électriques Oxygen, la marque révèle à l’EICMA son tout premier modèle électrique à trois roues.



Version électrique du QV3, le Quadro QVe est animé par le dispositif d’inclinaison hydraulique eHTS mis au point par le constructeur.

Sur la partie électrique, Quadro s’est associé avec le spécialiste de la moto électrique Zero Motorcycles qui a fourni au constructeur sa technologie en matière de batterie et de motorisation. Ce Quadro QV3 électrique reçoit ainsi un moteur Z-Force de 34 kW de puissance (46 chevaux) et 106 Nm de couple. Doté de trois modes de conduite, dont un personnalisable, le Quadro QVe reçoit également une fonction de récupération d’énergie lors des phases de freinage. IL est par ailleurs équipé d’une fonction marche arrière destinée à faciliter les manœuvres.

Sur la partie batterie, le modèle embarque le « petit » pack de Zero. Limité à 7,2 kWh de capacité, celui-ci offre au QVe jusqu’à 110 km d’autonomie. En termes de temps de charge, Qooder annonce 4 heures à 80 % et 5 heures à 100 %.

Lancement en 2020

Appelé à élargir la gamme électrique du constructeur, le Quadro QVe entamera sa commercialisation courant 2020. Pour l’heure, ses tarifs n’ont pas été révélés.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post