RadMission : un nouveau vélo électrique urbain à petit prix

RadMission : un nouveau vélo électrique urbain à petit prix

Le dernier modèle de Rad Power Bikes débarquera en Europe à l’automne 2020. Malgré un prix alléchant, son style très classique ne mettra sûrement pas un coup de pied dans la fourmilière sur le marché des vélos à assistance électrique.

Petit frère veut devenir grand

Le RadMission est le septième vélo électrique de la marque américaine Rad Power Bikes. Fondée en 2007 par Mike Radenbaugh, l’entreprise s’est forgé une place de choix sur le marché des vélos électriques aux États-Unis, et lance des déclinaisons de ses produits en Europe. Le RadMission se distingue clairement par son prix très compétitif (1099 €) par rapport à ceux de ses grands frères dont les tarifs oscillent entre 1199 et 1599 €. 

Un vélo allégé pour la marche

Pensé pour la ville, le nouvel e-bike de Rad Power est bien plus léger que les autres modèles de la marque, mais atteint tout de même les 21,5 kg (batterie incluse).

L’astuce sympa réside dans la fonction d’assistance à la marche, le Twist Power Assist, qui lui permet d’être poussé à 6 km/h en marchant. Pour le reste, le RadMission remplit le cahier des charges habituel du vélo électrique : moteur de 250 watts, vitesse de pointe de 25 km/h, autonomie de 45 à 80 km, feux stop intégrés. Un vélo classique, donc, voire même un peu old school avec son panneau de contrôle à boutons et sa transmission à vitesse unique

De nombreuses options de personnalisation

Le RadMission, comme la plupart des vélos de Rad Power Bikes, se décline en plusieurs coloris et deux tailles. Noir, gris ou blanc, vous pourrez y ajouter de nombreux accessoires pour optimiser l’expérience. Lumières, rétroviseurs, porte-bagages, sacoches, pédales et poignées de couleur… En plus d’être pratiques et de bonne facture, ces annexes permettront aux cyclistes de faire sortir un peu leur vélo de l’ordinaire.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post