Record : il parcourt 460 km en trottinette électrique en 24H

Record : il parcourt 460 km en trottinette électrique en 24H

Lancé dans un défi un peu fou, ce jeune américain est parvenu à parcourir 460 kilomètres en 24 heures au guidon de sa trottinette électrique.
 
Habitué de ce type de record farfelu, Eric Decker avait déjà réalisé une performance identique sur un skateboard électrique. Cette fois, c’est d’une trottinette électrique dont il est question. Parti de Miami, le jeune américain est parvenu à atteindre Daytona Beach en 24 heures, parcourant une distance totale de 460 km à une vitesse moyenne d’environ 19 km/h.
 
Le record n’a toutefois pas été réalisé avec un seul engin. Offrant une autonomie de l’ordre de 80 kilomètres et une vitesse de pointe de 40 km/h, la trottinette électrique (EMove Cruiser) a ainsi été régulièrement remplacée par deux modèles équivalents en cours de parcours.

Un « turn-over » qui a permis à Eric Decker de s’affranchir du temps de charge pour parcourir un maximum de kilomètres. La stratégie qui ne s’est toutefois pas révélée totalement payante puisque les deux autres trottinettes, rechargées dans une voiture qui suivait le recordman, n’ont pas pu trouver leur niveau de charge à temps. Résultat : Eric Decker a été contraint sur la fin du parcours d’utiliser les prises publiques pour boucler son parcours, perdant environ 6 heures pour attendre la recharge. Nul doute qu’il aurait atteint sa destination beaucoup plus rapidement sans cette mésaventure.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post