RedE 2GO : prix et caractéristiques du nouveau scooter électrique français

RedE 2GO : prix et caractéristiques du nouveau scooter électrique français

Alors qu’elle s’apprête à ouvrir les commandes, la marque française RedE en dit un peu plus sur son nouveau scooter électrique : le RedE 2GO.
 
Révélé le mois dernier, le RedE 2GO est la grosse nouveauté 2020 de RedE. Décliné en versions 50 et 125 cc, l’engin vient également élargir du constructeur. Auparavant concentré sur les pros, RedE s’oriente désormais vers le grand public avec son nouveau modèle.
 
Côté motorisation, le nouveau scooter électrique de RedE promet jusqu’à 10 kW de puissance max pour la version 125. La puissance de la version 50 n’est pas encore annoncée mais sera forcément inférieur à 4 kW pour répondre à la réglementation.

Jusqu’à 12 kWh de batteries

Baptisé RED.E BBI, le système batteries qui alimente le RedE 2GO se veut modulaire. Il est capable de gérer jusqu’à 4 batteries simultanément pour une capacité totale de 12 kWh, soit 3 kWh par pack batteries.
 
Côté autonomie, RedE annonce 300 km pour la version 50 et 200 pour la déclinaison 125.
 
En pratique, le système BBI pilote chaque batterie indépendamment. Ainsi, si l’une des batteries venait à tomber en panne, les autres continueraient à fonctionner normalement. Un dispositif qui, d’après RedE, assurerait aussi une plus grande longévité aux batteries avec une durée de vie annoncée à dix ans. Avec une telle promesse, RedE devrait au
 
  RedE 2GO 50cc RedE 2GO 125cc
Autonomie max 300 km 200 km
Autonomie/batterie 75 km 50 km



Suivi à distance avec RedE App

Doté d’un écran 7 pouces, de la navigation GPS et d’une puce 4G, le RedE 2GO pourra être suivi à distance grâce à une application mobile. Baptisée RedE App, celle-ci permettra au propriétaire de suivre en temps réel l’état de son scooter : localisation GPS, maintenance, état de charge de la batterie etc… Un système de notification permettra en outre de signaler tout événement anormal au conducteur.

A partir de 3.990 €

Le RedE 2GO sera officiellement disponible en précommande à compter du lundi 18 mai à compter du lundi 18 mai.
 
Il sera d’abord lancé dans sa version 50cc cet été pour un prix annoncé à partir de 3.990 € TTC avec une batterie. La version 125cc, dont le prix n’est pas encore indiqué, sortira « peu de temps après » promet RedE.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également