Revel lance ses scooters électriques en libre-service à New-York

Revel lance ses scooters électriques en libre-service à New-York

Lancé il y a quelques jours, Revel dispose d'une flotte de 68 scooters électriques en libre-service répartis répartis entre les quartiers de Williamsburg, Greenpoint et Bushwick.

Si des systèmes de scooters partagés existent déjà dans plusieurs grandes villes américaines, Revel est le premier opérateur à s'implanter au sein de la ville de New York.

En pratique, le fonctionnement du service reste très proche de ce que nous connaissons déjà. Reposant sur du "free floating", un concept sans station, le dispositif recourt à une application mobile permettant aux utilisateurs de localiser et de réserver les scooters électriques à proximité. En termes de prix, les 20 premières minutes sont facturées 4 dollars. Par la suite, chaque minute supplémentaire coûte 25 cents lorsque le scooter est en fonctionnement ou 5 cents si l'utilisateur le stationne tout en maintenant sa réservation. 



Côté sécurité, Revel fournit un casque avec chaque scooter et propose même des cours pratiques pour familiariser les débutants avec le fonctionnement de ses engins dont la vitesse de pointe se limite à environ 50 km/h.

Si Revel ne précise par le nom du fournisseur de ses scooters, il semble que ces derniers proviennent de l'espagnol Torrot. Baptisés Muvi, les scooters électriques de la marque espagnole sont animés par un moteur électrique de 3 kW couplé à deux batteries lithium-ion. D'une capacité unitaire de 1,2 kWh, soit 2,4 kWh au total, celles-ci autorisent jusqu'à 80 km d'autonomie. 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post