RevoNEX : la première moto électrique de Kymco révélée à EICMA

RevoNEX : la première moto électrique de Kymco révélée à EICMA

Préfigurant la future moto électrique que lancera le constructeur en 2021, la Kymco RevoNEX vient d’être révélée à EICMA.

Cette fois, c’est la bonne. Après avoir révélé plusieurs concepts au cours des dernières années, la marque taiwanaise Kymco se rapproche un peu plus du modèle de série. Présentée pour la première fois au salon du deux-roues de Milan (EICMA), la Kymco RevoNEX préfigure la future sportive électrique que lancera le constructeur à l’horizon 2021.

Dotée des dernières innovations en matière de sécurité et de technologies, la RevoNEX propose quatre modes de conduite et un système d’embrayage à six vitesses. S’il ne donne pas encore de détails sur la configuration technique du modèle, Kymco annonce des performances plutôt alléchantes. Au programme : un 0 à 100 km/h franchi en 3,9 secondes et une vitesse de pointe de 205 km/h. Un concept qui pourrait encore évoluer d’ici à la sortie du modèle de série.

Aussi du nouveau côté scooters

Au-delà de la moto, Kymco fait également évoluer sa gamme de scooters électriques. Regroupée autour du label Ionex, celle-ci s’enrichit d’un nouveau modèle : le i-One DX.



Exposé aux côtés des nouveaux i-One X et i-One Tube EV, le Kymco i-One DX n'est autre qu'une déclinaison sportive du i-One. Il se distingue notammen par ses pneus de 12 pouces spécialement conçus pour la performance et la présence de deux packs batteries lui conférant une autonomie de 90 km. Sa vitesse de pointe est également portée à 74 km/h, classant l’engin dans la catégorie des équivalents 125.

A ce stade, on ne sait ni le prix, ni la date de commercialisation du modèle et du reste de la gamme i-One sur le marché français et européen. Affaire à suivre !

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post