RMK E2 : la moto électrique finlandaise

RMK E2 : la moto électrique finlandaise

Croisement futuriste entre une sportive et un roadster, la RMK E2 promet 200 à 300 km d’autonomie et une vitesse de pointe de 160 km/h.

Et une de plus ! Tout droit sortie de l’imagination de la start-up finlandaise RMK Vehicle Corporation, la RMK E2 se présente comme une moto électrique au look futuriste.

Sur la partie technique, le modèle interpelle par la présence d’un moteur électrique directement intégré à la jante. Développé sur la base d’une technologie brevetée par RMK, celui-ci promet jusqu’à 50 kW de puissance, un couple instantané de 320 Nm et une vitesse de pointe de 160 km/h.



Selon le constructeur, la puissance en régénération du moteur serait suffisante pour remplacer le freinage principal, l’intensité du frein moteur étant pilotée grâce à la poignée de gauche. Un système déjà utilisé sur les scooters électriques de la gamme Vectrix.

S’il ne donne pas d’indication quant à la capacité embarquée de la batterie, RMK annonce plusieurs configurations possibles pour une autonomie variant de 200 à 300 kilomètres selon les besoins du client, le tout avec un poids contenu aux alentours de 200 kilos. En charge rapide, deux heures sont suffisantes pour recouvrir 80 % de la batterie.  

A partir de 24.990 euros

Annoncée à partir de 24.990 euros, la RMK E2 sera officiellement présentée début février à l’occasion du salon de la moto d’Helsinki. Un événement qui sera l’occasion d’en savoir plus sur les caractéristiques et la date de commercialisation de l’engin.

D’ici là, RMK propose d’ores et déjà aux personnes intéressées de faire une réservation en ligne moyennant un premier paiement de 2000 euros qui sera déduit du prix final de la moto. Une avance remboursable à tout moment en cas d’annulation de la réservation.

 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post