Ce robot peut se transformer en trois-roues électrique

Ce robot peut se transformer en trois-roues électrique

Imaginé par les chercheurs de l'institut japonais de Chiba, le CanguRo peut se transformer en trois-roues électrique pour accompagner vos déplacements quotidiens.

A l'origine conçu comme un "assistant", le CanguRo est capable de suivre son propriétaire, l'aidant par exemple à transporter ses affaires ou lui délivrant différentes informations à l'instar d'assistants vocaux tels que Siri chez Apple ou Alexa chez Amazon.

Ce qui le distingue, c'est son côté modulaire et sa capacité à se transformer en véritable moyen de transport. S'étirant pour offrir une assise à son propriétaire, le CanguRo peut ensuite s'élancer jusqu'à 10 km/h pour assurer les petits déplacements tels que ceux réalisés sur un site industriel ou un campus à la situation géographique étendue.

Pesant 64 kilos, le CanguRo reste aujourd'hui un projet essentiellement expérimental. Il pourrait toutefois préfigurer une nouvelle génération d'engins polyvalents dans un monde où les assistants personnels et les solutions de mobilité du dernier kilomètre sont en plein développement.



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post