Rool'in Sun-E : le vélo électrique solaire

Rool'in Sun-E : le vélo électrique solaire

Révélé à Montrouge, au sud-ouest de Paris, le vélo électrique solaire de Rool’in annonce pouvoir récupérer jusqu’à 40 km d’autonomie par jour grâce à ses cellules photovoltaïques.
 
Un vélo électrique que l’on ne recharge jamais ! Voilà le concept imaginé par la start-up Rool’in avec Sun-E, un vélo à assistance électrique solaire qui sera expérimenté durant six mois par les agents de la ville de Montrouge et les postiers via Bemobi, filiale mobilité du groupe La Poste. Hommes, femmes, utilisateurs néophytes ou confirmés… les vélos solaires seront confiés à un large panel de testeurs qui pourront expérimenter la solution pour leurs trajets domicile-travail, soit un parcours de l’ordre de 8 à 9 kilomètres par jour.
 
Soutenu par la région Ile-de-France, Bpi France et Start’inPost, l’accélérateur de startups du Groupe La Poste, le projet de Rool’in repose sur un vélo électrique intégrant des cellules photovoltaïques. Celles-ci permettent de recharger le vélo de façon automatisé, qu’il soit à l’arrêt ou en mouvement. Un modèle autonome en énergie qui, selon son concepteur, pourrait récupérer jusqu’à 40 km d’autonomie par jour en fonction de l’exposition. En cas de besoin, le cycliste peut toujours recharger la batterie sur une simple prise secteur.
 
Fondée en 2003, Rool’in compte sur ces essais longue durée pour valider la pertinence de son produit. Un vélo électro-solaire qui pourrait à terme être produit en partenariat avec le fabricant français Cycleurope. A suivre !

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post