Sachs RS : un nouveau moteur dédié aux VTT électriques

Sachs RS : un nouveau moteur dédié aux VTT électriques

Devenue une filiale du Groupe ZF en 2001, Sachs présente à Eurobike son tout nouveau moteur central essentillement dédié au marché du VTT électrique.

Délivant jusqu'à 110 Nm de couple (55 Nm en continu) et ne pesant que 3,5 kilos, le Sachs RS compte bien se faire une place sur le marché florissant du VTT électique et concurrencer Bosch, actuel leader du segment. 

Présenté comme un système "open source", le nouveau moteur électrique offre de nombreuses possibilités de personnalisation aux fabricants de cycles qui peuvent y ajouter les composants et équipements qu'ils désirent, qu'il s'agisse de dispositifs de freinage, de batteries ou de fonctionnalités connectés et autres applications spécifiques. Intégré au pédalier, le Sachs RS cible en premier lieu le segment grandissant du VTT électrique. Sur son site internet, le fabricant indique également viser le segment du vélo urbain et du vélo-cargo.  

Deux versions disponibles

Déclinée en deux versions - 25 ou 45 km/h - la nouvelle unité d'entrainement de Sachs peut délivrer jusqu'à 700 watts de puissance dans sa configuration "speed pedelec" dont l'arrivée sur le marché est prévue un peu plus tard dans l'année. Quant à la classique version 25 km/h, elle est disponible depuis cet été...

Pour plus d'infos sur le Sachs RS, retrouvez la fiche technique détaillée sur le site du fabricant...

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post