Schaeffler vend Bio Hybrid, son concept de vélo à quatre roues électrique

Schaeffler vend Bio Hybrid, son concept de vélo à quatre roues électrique

Schaeffler a vendu toutes les actions de sa filiale Schaeffler Bio-Hybrid à Micromobility Services and Solutions, basée à Berlin. Le démarrage de la production en série du vélo électrique Bio-Hybrid à quatre roues est prévu pour mi-2021, sous la direction du nouveau propriétaire.

Très bientôt, le mot « Schaeffler » disparaîtra du nom de sa filiale pour devenir sobrement Bio-Hybrid. L'identité visuelle autour de la marque restera inchangée. Bien que celle-ci opère désormais en dehors du groupe Schaeffler, Gerald Vollnhals garde son poste de directeur général. 



Schaeffler Bio-Hybrid a été fondée en 2017 pour développer un pédalier électrique sur quatre roues appelé Bio-Hybrid. Un prototype a été présenté en 2016, mettant en avant une vision moderne du trafic individuel dans les zones urbaines. Le Bio-Hybrid combine les avantages d'un vélo avec le volume de transport et la protection contre les intempéries d'une petite voiture. Le véhicule est propulsé par une combinaison de la force musculaire et d'un moteur électrique montant jusqu’à 25 km/h, et peut être utilisé sur les pistes cyclables sans permis de conduire. 

Le Bio-Hybrid a fait l'objet de nombreux tests au cours des derniers mois. Il devait initialement être produit en série à la fin de l'année 2020, mais sa mise sur le marché a été reportée de six mois. Les pré-réservations devraient toutefois être ouvertes dès cette année. Le véhicule à quatre roues est équipé d'un toit et d'un pare-brise ouverts sur les côtés, et sera disponible sous plusieurs formes : avec un siège passager, une caisse de 1 500 litres, ou en version pick-up avec une aire de chargement ouverte. La conception modulaire de la version cargo permet également des applications spéciales, telles qu'un bar à café ou un camion réfrigéré. 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également