Scooter électrique : après Yamaha, Gogoro s'associe à Suzuki

Scooter électrique : après Yamaha, Gogoro s'associe à Suzuki

A Taiwan, le spécialiste du scooter électrique fait désormais équipe avec Tai Ling, le partenaire industriel de Suzuki. Ce dernier proposera des packs batteries compatibles avec le réseau « Powered by Gogoro ».

Gogoro enchaine les victoires ! Après avoir engagé un partenariat avec Yamaha pour le développement du Yamaha EC-05, le spécialiste taiwanais du scooter électrique vient d’officialiser un nouvel accord avec Tai Ling, industriel en charge de la production des scooters et motos de Suzuki.

Si les détails du partenariat n’ont pas encore été évoqués, celui-ci évoque clairement la fabrication de scooters électriques Suzuki compatibles avec le réseau de quelque 1300 stations d’échange de batteries déployé par Gogoro à travers l’ensemble du pays.

Sur le marché taiwanais, Suzuki propose déjà un premier modèle électrique depuis cet été. Baptisé Suzuki e-Ready, celui-ci est animé par un moteur de 1350 watts et autorise 50 kilomètres d‘autonomie.

En officialisant ce partenariat avec Suzuki, Gogoro dispose désormais d’accords avec deux des quatre grands constructeurs de deux-roues japonais. De quoi légitimer sa démarche et inciter d’autres constructeurs à rejoindre l’écosystème qu’il a initié.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post