Scooter électrique : bonus 2017 de 1000 euros confirmé !

Scooter électrique : bonus 2017 de 1000 euros confirmé !

Ségolène Royal a officiellement confirmé l’arrivée en 2017 d’un bonus de 1000 euros pour les scooters électriques et motos électriques à deux ou trois roues.
 

Alors que les voitures électriques bénéficient déjà d’une aide conséquente depuis plusieurs années, les deux roues et trois roues électriques et jusqu’ici excluent du dispositif. L’erreur s’apprête à être rectifiée, Ségolène Royal ayant confirmé la mise en place d’un bonus de 1000 euros pour les deux et trois roues électriques à compter du 1er janvier 2017 dans le cadre d’un vaste programme destiné à améliorer la qualité de l’air.
 

27 % du prix d’achat

Selon le dossier publié par le ministère, l’aide concernera tous les véhicules électriques appartenant à la catégorie des véhicules L au sens de l’article R. 311-1 du code de la route, soit les véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur. Le ministère impose en sus que les véhicules subventionnés n’utilisent pas de batteries au plomb et que leur puissance nette soit supérieure ou égale à 3kW.
 
Comme pour les voitures électriques, le montant maximal de l’aide ne pourra pas dépasser 27 % du coût d’achat.
 

Une aide pour les vélos électriques à l’étude

En lien avec les associations de collectivités, le ministère indique étudier la mise en place d’une aide de 200€ pour l’acquisition de vélos à assistance mais rien n’est encore acté pour le moment.

1 commentaire

  1. Avatar
    will 11/12/2016 à 00:48

    Que 27% ?!?!!Moi qui pensait que cetait 100% quelle rataille!!!!Elle peu se la mettr ou jpense sa reprise!

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également