Scooter électrique : Eccity Motocycle équipe la police de Lausanne

Scooter électrique : Eccity Motocycle équipe la police de Lausanne

En Suisse, la ville de Lausanne a choisi Eccity Motocycles pour s’équiper d’un scooter électrique destiné à ses services de police.

Après Paris, Monaco, Aix-en-Provence ou encore la métropole Nice Côte d'Azur, le constructeur azuréen s'exporte en Suisse où il vient de livrer un scooter électrique  à la ville de Lausanne.

Destiné aux services de police, ce scooter électrique a été spécialement équipé pour les interventions extérieures. Il se voit doté de feux à LED à l'avant, d'un gyroled rotatif à l'arrière et d'une sirène moto police.

Equivalent 125cc, le scooter électrique livré à Lausanne offre des performances similaires aux deux-roues essence avec une vitesse de pointe de 100 km/h et une autonomie allant jusqu'à 100 km.

"La ville de Lausanne s'étend sur un dénivelé de plus de 500 mètres, du port d'Ouchy (374m) au Chalet-à-Gobet (873m). De tels dénivelés n'amenuisent en rien les performances du scooter qui conserve sa motricité sur des axes pentus" souligne Eccity Motocycles sur son site internet.

Pour Lausanne, cette nouvelle initiative entre dans le cadre d'une politique volontariste en faveur du véhicule électrique. Pour les particuliers et les entreprises, la ville offre depuis 2015 jusqu'à 1000 francs (870 €) de subvention pour l'acquisition d'un scooter électrique (limitée à 15 % du prix d'achat TTC).

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post