Scooter électrique : Eccity Motocycles récompensé au concours Lépine

Scooter électrique : Eccity Motocycles récompensé au concours Lépine

La société azuréenne Eccity Motocycles s’est vue attribué une médaille d’or lors du concours Lépine pour son application « Smart Scooter » déployée sur son scooter électrique Artelec.

Si le scooter électrique Artelec, qui a récemment séduit les services de la Mairie de Paris, n’est pas une nouveauté, l’application présentée par le constructeur azuréen lors du concours Lépine est inédite et a su séduire les membres du jury.

Une « boîte noire » enregistrant les données

« L'innovation réside dans la conception d'une boîte noire pour scooter électrique permettant d'enregistrer des informations capitales sur l'utilisation du scooter tout au long de sa vie » explique le constructeur dans son communiqué. « Ces informations sont analysées en temps réels permettant d'évaluer à tout moment la valeur et la santé de votre véhicule électrique ».

Le système est directement connecté au Smartphone de l’usager qui, via une application dédiée, peut visualiser l’ensemble des informations sur l’utilisation de son scooter électrique mais aussi des données plus courantes comme l’état et le temps de charge de la batterie où une estimation de l’autonomie tenant compte de l’usage réel.

Pour l’heure, Eccity Motocycles ne précise pas si cette nouvelle fonctionnalité intègrera un jour – de série ou en option – sa gamme de scooters électriques.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post