Scooter électrique : en Espagne, Silence fait mieux que Tesla

Scooter électrique : en Espagne, Silence fait mieux que Tesla

Avec près de 2000 unités écoulées au premier semestre, le fabricant espagnol de scooters électriques a été le premier vendeur de véhicules électriques sur le marché espagnol.

Mieux que Tesla ! Avec 1944 immatriculations enregistrées au cours des six premiers mois de l’année, la marque espagnole Silence revendique avec humour le titre de premier vendeur de véhicules électriques sur le marché espagnol, terminant devant Tesla (1.221) et Nissan (1.458).

Pour Silence, le succès enregistré au premier semestre résulte principalement des bons résultats obtenus par le S02. Destiné aux flottes, cet équivalent 125 offre jusqu’à 80 km/h de vitesse maximale et jusqu’à 215 km d’autonomie selon la configuration choisie au niveau de la batterie. Un modèle qui a su à la fois séduire entreprises, collectivités mais aussi les différents services d’autopartage. A Valence, 150 exemplaires du S02 ont été mis en service en début d’année. Une flotte qui devrait grimper à 500 unités dans les tous prochains mois.

Cap sur l’Europe

Afin de doubler son chiffre d’affaires, déjà établi à 14 millions d’euros en 2018, Silence compte en 2019 étendre son réseau à d’autres marchés européens en s’associant à différents distributeurs.

Une offensive portée par le Silence S01, un modèle équivalent 125 davantage adressé au grand public. Doté d’une batterie amovible de 5 kWh de capacité et alimenté par un moteur affichant jusqu'à 11 kW de puissance en crête, l’engin autorise jusqu’à 125 kilomètres d’autonomie et une vitesse de pointe de 100 km/h.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post