Scooter électrique : Europcar acquiert la startup belge Scooty

Scooter électrique : Europcar acquiert la startup belge Scooty

Le groupe Europcar vient d’annoncer l’acquisition de Scooty, une startup spécialisée dans les scooters électriques en libre-service.

Lancée en 2016, Scooty opère aujourd’hui 176 scooters électriques à Bruxelles et Anvers, en Belgique. A l’instar de Cityscoot à Paris, le service fonctionne selon le principe du « free-floating », les scooters pouvant être garés n’importe où dans un périmètre délimité. La localisation et la réservation des scooters fonctionne grâce à une application mobile.

En pratique, Scooty sera géré par Ubeeqo, une entité filiale du groupe Europcar  spécialisée dans les services de mobilité, qui avait déjà lancé un programme pilote avec la startup en avril 2017.

"Nous sommes convaincus que nos clients Ubeeqo seront ravis de découvrir ce nouveau moyen de se déplacer dans la ville. Cette nouvelle acquisition est dans la continuité de notre objectif de devenir un leader mondial des solutions de mobilité pour nos clients et de pouvoir leur proposer une alternative à la possession de véhicule. Aujourd'hui les villes encouragent l'économie du partage pour réduire les embouteillages et la pollution, l'autopartage et le partage de scooter électrique y sont deux bonnes solutions", commente Sheila Struyck, Directrice Générale de la BU New Mobility.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post