Scooter électrique : GLS teste le Tripl pour ses livraisons en centre-ville

Scooter électrique : GLS teste le Tripl pour ses livraisons en centre-ville

A Dortmund, en Allemagne, le spécialiste de la livraison GLS expérimente un tricycle électrique pour les livraisons du dernier kilomètre.

Baptisé Tripl, l’engin a été développé par le groupe danois EWII. Offrant jusqu’à 200 kilos de capacité de chargement et jusqu'à 750 litres de volume utile, le Tripl est un équivalent 50 cc. En vitesse de pointe, il atteint 45 km/h tandis que son autonomie est annoncée à 144 km avec une seule charge (la capacité de la batterie n'est pas précisée).

Véritable hermaphrodite, l’engin est un savant mélange entre un deux-roues et un petit utilitaire et pourrait rapidement séduire des professionnels en quêtes d’engin à la fois robustes et confortables pour les chauffeurs.

Pour GLS, les tests du Tripl réalisés à Dortmund doivent permettre d’évaluer la pertinence de l’engin pour les déplacements du dernier kilomètre en complément d’autres moyens de transport. Rayonnant à proximité immédiate du dépôt, le Tripl est testé aux côtés d’un vélo et d’un utilitaire électriques.   

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post