Scooter électrique : le Gogoro 3 promet jusqu'à 170 km d'autonomie

Scooter électrique : le Gogoro 3 promet jusqu'à 170 km d'autonomie

Classé dans la catégorie des équivalents 125 cc, le Gogoro 3 autorise jusqu’à 86 km/h de vitesse maximale et étrenne une nouvelle technologie de batteries.
 
Bénéficiant d’une refonte totale, le Gogoro 3 tranche avec le look de ses prédécesseurs. Construit à partir de polypropylène, un matériau recyclage, il bénéficie d’une meilleure résistance aux rayures et aux chocs et reçoit une nouvelle technologie de phare « full LED » à l’avant.
 
Amovibles, les deux packs batteries reposent sur une nouvelle technologie de cellules. Au format 2170, celles-ci sont fournies par Panasonic, le partenaire de la Gigafactory de Tesla. Dans son communiqué, Gogoro annonce une capacité améliorée sans pour autant préciser le nombre de kWh embarqués. En termes d’autonomie, le constructeur revendique jusqu’à 170 kilomètres avec une charge.


 
Classé dans la catégorie des équivalents 125, le Gogoro est animé par un moteur directement placé dans la roue arrière. Capable de développer jusqu’à 6 kW de puissance et 180 Nm de couple, il autorise jusqu’à 83 km/h d’autonomie pour la version standard et jusqu’à 86 km/h pour la version Plus.
 
Démarrant grâce à un système reposant sur la technologie NFC, le Gogoro 3 dispose d’une vaste capacité de chargement. Sous la selle, le volume utile atteint 26,5 l. Une place suffisante pour y ranger deux casques.


 

A partir de 2300 €

Ciblant les environnements urbains et périurbains, le Gogoro 3 devrait entamer sa commercialisation à Taiwan dans les toutes prochaines semaines. En termes de prix, le modèle est annoncé à 2.555 dollars (2300 euros) dans sa version standard et à 2775 dollars (2500 euros) dans sa version Plus.
 
Pour l’heure, on ne sait pas si le modèle sera commercialisé en Europe ni à quelle échéance. Affaire à suivre !

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post