Scooter électrique : Gogoro a doublé ses ventes en 2019

Scooter électrique : Gogoro a doublé ses ventes en 2019

En hausse de 105 % par rapport 2018, les ventes du spécialiste taiwanais du scooter électrique ont atteint de nouveaux records en 2019.  
 
Selon les données communiquées, plus de 145.000 scooters électriques Gogoro ont été vendus au cours de l’année 2019. Sur le seul mois de décembre, Gogoro indique avoir vendu quelque 22.750 scooters électriques sur le marché taiwanais. Un record historique qui a permis à la marque de passer le cap des 20 % de parts de marché. Représentant 86,4 % des 168.544 scooters électriques vendus à Taiwan au cours de l'année écoulée, le constructeur s’accapare 16 % des ventes du segment du scooter, toutes énergies confondues.



Un succès qui s'explique à la fois par l’extension de la gamme du constructeur et par la notoriété croissante de la marque. Partie de rien, Gogoro a su en quelques années se faire une place sur le marché du deux-roues en parvenant à démontrer la pertinence de son système associant la vente de scooters électriques au déploiement d’un réseau de stations dédiées à l’échange de batteries. Une renommée qui a conduit à de nombreux partenariats. Outre le développement d’un modèle spécifique en partenariat avec Yamaha, Gogoro s’est associé à trois autres constructeurs (Yamaha, Aeon Motor et PGO) pour mutualiser son réseau d’échange de batteries qui compte actuellement 1500 stations et quelque 270.000 utilisateurs.

2020, l’enjeu de l’internationalisation

Avec moins de 8000 unités vendues en dehors de son marché domestique, Gogoro affiche des résultats timides hors de ses frontières. Du moins pour le moment car 2020 devrait marquer l'accélération du constructeur à l’international. En matière de projets, Gogoro a déjà annoncé le déploiement de son service à Séoul et la commercialisation de ses modèles sur le marché israélien.

Une ambition portée par le Gogoro Viva. Révélé en septembre dernier, ce scooter électrique à moins de 2000 euros se positionne comme le principal moteur de l'offensive mondiale du constructeur. 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post