Le scooter lectrique Gogoro s’expose la COP21

Le scooter électrique Gogoro s’expose à la COP21

Révélé lors du Consumer Electronic Show en début d’année, le scooter électrique Taiwanais Gogoro était présent au Grand Palais à l’occasion de l’exposition Solutions COP21.

Animé par un moteur électrique de 6.4 kW et capable de rouler jusqu’à 95 km/h, le Gogoro propose un concept original puisqu’il fonctionne grâce à un système de batteries interchangeables via des bornes en libre-service. L’engin peut accueillir deux batteries simultanément, soit de quoi parcourir environ 100 km avant de s’arrêter à la prochaine station pour échanger ses packs en quelques secondes.

Côté connectivité, le Gogoro est doté d’une trentaine de capteurs embarqués tandis qu’une application mobile, baptisée iQ System, offre la possibilité d’être « connecté » à son scooter avec des fonctionnalités supplémentaires et la possibilité d’identifier plus facilement les stations à proximité.

A Amsterdam en 2016 ?

Si le constructeur ne donne pas encore de détails quant au lancement de son scooter électrique en France, sa présence à Paris souligne un intérêt certain pour le marché européen. Gogoro aurait d’ailleurs un projet avec la ville d’Amsterdam qui pourrait se concrétiser dès 2016. Affaire à suivre...

Echange des batteries du scooter lectrique Gogoro

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post