Scooter électrique : Gogoro prêt à conquérir la Chine

Scooter électrique : Gogoro prêt à conquérir la Chine

Célèbre constructeur de scooters électriques d'origine taïwanaise, Gogoro souhaite exporter son réseau d'échange de batteries sur tout le territoire chinois. Pour concrétiser ce projet, le fabricant asiatique a décidé, comme il l'a fait récemment en Inde, de mettre en place un partenariat avec deux grands constructeurs chinois de deux-roues.

Gogoro collabore ainsi avec les fabricants chinois Yadea et DCJ. Ces deux partenaires produiront des modèles de scooter électrique destinés à la plateforme d'échange de batteries du réseau Gogoro. Ces fabricants ont aussi réalisé un investissement dans une entreprise qui s'occupera de la fourniture et de la gestion de l'infrastructure d'échange des batteries Gogoro sur l'ensemble du territoire chinois. Le lancement de ce réseau d'échange de batteries s'effectuera en 2021 dans une ville pilote en Chine avant de s’étendre à d'autres agglomérations à partir de l'année suivante.

Un réseau ouvert à tous les constructeurs

Si Gogoro débutera l’exploitation de son réseau avec deux marques partenaires, il souhaite rapidement séduire d’autres constructeurs. « Les batteries de notre système d'échange peuvent aussi être employées par d'autres constructeurs de scooters électriques. Les fabricants ont la possibilité d'inclure ces batteries dans leur système existant ou d'acquérir l'intégralité du système électrique de Gogoro afin de l'intégrer dans leurs deux-roues », a précisé récemment Horace Luke, le PDG de Gogoro. « En agissant ainsi, notre entreprise veut aider les constructeurs de deux-roues à essence à effectuer plus facilement leur transition vers les véhicules électriques ».

« Ce projet annonce un nouvel âge pour les moyens de transport durables dans les villes de Chine », a déclaré également le dirigeant de la firme taïwanaise. « Avec nos partenaires, nous souhaitons modifier positivement la manière dont les villes chinoises fonctionnent. Nous voulons les aider à agir plus intelligemment et plus écologiquement. Notre réseau d'échange de batteries Gogoro a été conçu afin de fournir aux utilisateurs de deux-roues électriques un ravitaillement énergétique à la fois durable et accessible au plus grand nombre ».

Un partenariat avec l'Inde

Quelques semaines auparavant, Gogoro avait mis en place un partenariat semblable avec Hero Moto, l’un des plus importants constructeurs de deux-roues indiens.

Cette alliance va permettre l'installation de stations d'échange Gogoro en Inde et le lancement de nouveaux véhicules électriques de marque Hero. À ce jour, les deux partenaires n'ont toutefois révélé aucun chiffre ou objectif à atteindre concernant ce projet sur le territoire indien.
 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également