Le scooter électrique d’Harley Davidson en images

Le scooter électrique d’Harley Davidson en images

Intégré au vaste programme d’électrification de la marque américaine, le premier scooter électrique d’Harley Davidson se révèle à travers une nouvelle série d’images.
 
Révélé sous forme de concept il y a près d’un an, le premier scooter électrique d’Harley Davidson apparait pour la première fois dans sa version définitive. Dénichées par Electrek, ces nouvelles images proviennent de brevets déposés par le constructeur pour l’Union Européenne et semblent présenter ce à quoi ressemblera la version de série de l’engin. L’unique image présentée laisse ainsi apparaitre un véhicule proche du concept original avec un look qui s’apparente à celui d’une petite mobylette électrique. En bas du cadre, moteur et batterie semblent réunis en un seul et même bloc.
 
Sur la partie cycle, on aperçoit notamment une fourche inversée ainsi qu’un système de freins à disque à l’avant comme à l’arrière.
 
Un premier visuel complété par une série de croquis présentant le véhicule sous différents angles.


 

Des caractéristiques à préciser

Puissance, vitesse de pointe, autonomie, capacité de la batterie etc… pour l’heure on ne sait toujours rien sur les caractéristiques et les performances de ce premier scooter électrique signé Harley-Davidson. Seule certitude : l’engin sera assurément plus abordable que la LiveWire, vendue à partir de 33.900 € dans l’Hexagone. Compte tenu du gabarit de l’engin, on pense davantage à un équivalent 50 cc et on espère que la marque saura contenir son prix à moins de 3.000 € pour rester compétitif vis-à-vis de l’offre concurrente.
 
Autre question en suspens : celle de la commercialisation. Si le constructeur n’a toujours pas donné de détails quant à son calendrier, la publication de ces brevets montre que les choses continuent d’avancer. Ce qui est déjà une bonne chose…

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post