Scooter électrique : Honda et Yamaha annoncent une collaboration au Japon

Scooter électrique : Honda et Yamaha annoncent une collaboration au Japon

Concurrents historiques, Yamaha et Honda viennent d’officialiser un rapprochement au Japon où ils travailleront notamment au développement d’un petit scooter électrique.
 
Les frères ennemis signent une trêve ! Après des décennies de lutte féroce, les deux constructeurs nippons ont annoncé un rapprochement sur le marché du deux roues.
 
Si la majeure partie de l’accord porte sur une coopération sur le marché japons des petits deux-roues, dont la demande s’écroule, à travers la mise en place d’un site de production commun à compter de fin 2018, Honda et Yamaha vont également travailler conjointement au développement d’une nouvelle génération de scooters électriques.
 
Alors que l’Archipel durcira sa règlementation environnementale à compter de 2020, il s’agit pour les deux constructeurs de mutualiser les coûts de développement et, peut-être à terme, de parvenir à produire leur modèle en commun.
 
A noter que les deux constructeurs ont déjà planché indépendamment sur le sujet. Yamaha commercialise déjà son e-Vino depuis août 2015 au Japon tandis que Honda projette le lancement d’une version électrique de son mythique Super Cub en 2018.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post