Scooter électrique : Kumpan lance un nouvel équivalent 125

Scooter électrique : Kumpan lance un nouvel équivalent 125

Fabricant de scooters électriques basé en Allemagne, Kumpan étend sa gamme avec le nouveau 1954 Ri S, un modèle classé dans la catégorie des équivalents 125 cc.

Basée sur la même base rétro que l’actuel Kumpan 1954 Ri, classé dans la catégorie 50 cc, cette version « S » se distingue par sa puissance et sa vitesse de pointe. Classé dans la catégorie supérieure, celle des équivalents 125, il reçoit un moteur directement intégré à la roue arrière. Développant jusqu’à 7 kW de puissance, il autorise une vitesse de pointe allant jusqu’à 100 km/h.

Jusqu’à trois batteries amovibles

Livré de série avec deux batteries de 1,5 kWh, le Kumpman 1954 Ri S autorise jusqu’à 80 km d’autonomie en une seule charge. En option, il peut être équipé d’une troisième batterie. Prenant place aux côtés des deux autres, sous la selle, celle-ci permet de porter l’autonomie à 120 km. En cycle urbain, le constructeur communique même sur une autonomie pouvant dépasser les 180 km.

Amovibles, les batteries sont équipées de cellules LG. Dotées d’une poignée pour être retirées facilement, elles disposent également d’un indicateur numérique permettant de voir en un clin d’œil leur niveau de charge en sus des informations directement affichées sur le tableau de bord, un écran tactile de 7 pouces de diagonale.

Assemblé en Allemagne, le nouveau scooter électrique de Kumpan est disponible dans une large variété de couleurs. En termes de prix, il est loin d’être le modèle le plus abordable de sa catégorie avec un tarif débutant à partir de 6999 euros sur le marché allemand. Pour l’heure, le modèle n’est pas commercialisé en France.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également